Concours entrepreneuriat étudiant 2023-2024

Appel à projets 2023-2024

La Communauté d’agglomération organise le concours « Les étudiants créateurs de Castres-Mazamet » qui a pour objet de soutenir l’entrepreneuriat étudiant et d’encourager la création d’activités nouvelles et l’émergence de startups innovantes sur le territoire.

Le concours est ouvert à tous les étudiants de Castres-Mazamet, ayant ou non le statut d’étudiant entrepreneur, inscrits en lycée ou à l’université, et aux diplômés depuis moins de 2 ans, qui souhaitent développer à Castres-Mazamet un projet innovant à visée économique s’inscrivant dans un cadre pédagogique ou en préfiguration de la création d’une activité. 

Par projet innovant, il faut entendre tout projet susceptible de fournir un service, un procédé ou un produit qui n’existe pas sur le marché, ou auquel l’innovation envisagée va donner une valeur économique accrue.
Toutes les thématiques sont éligibles.

Une attention particulière sera portée aux projets dans les domaines qui correspondent aux pôles de compétences technopolitains et aux filières d’enseignement supérieur scientifique et technologique de Castres-Mazamet : numérique, santé et e-santé, chimie et bio-industries, mécatronique et maintenance industrielle.
 

Le dossier de candidature peut être obtenu par demande mail à l'adresse suivante : contact.syndicatmixte@iut-tlse3.fr, et devra être déposé avant le 15 mars 2024.