Exposition " Mémoire des pierres "

Du 13 janvier au 21 mars 2020
Labruguiere
Espace photographique Arthur Batut
De Juliette Le Roux et Adrien Basse-Cathalinat
Expositions


Du 13 janvier au 21 mars 2020, l’Espace photographique Arthur Batut présente, sous le titre « Mémoire des pierres »,  les photographies de deux jeunes artistes de la région : Juliette Le Roux et Adrien Basse-Cathalinat.

Dans le manuscrit d’un projet d’article intitulé " La photographie et les excursions à pied ", Arthur Batut écrit « Il n’y a qu’un seul moyen de locomotion au point de vue du touriste, et surtout du touriste photographe, c’est la marche. » et plus loin il ajoute : « Le mouvement que procure la marche semble d’ailleurs se communiquer à la pensée ; l’esprit devient plus apte à recevoir les impressions que les objets extérieurs provoquent en lui. »

Juliette Le Roux et Adrien Basse-Cathalinat, même s’ils ne sont pas des touristes, pourraient reprendre à leur compte ce propos de l’illustre photographe labruguiérois. Les clichés de paysages montagneux, que ce soit ceux du Kirghizstan pour Juliette Le Roux ou ceux des Pyrénées pour Adrien Basse-Cathalinat, sont le fruit d’une méditation sur les relations entre l’homme et son territoire, ayant émergé dans la confrontation physique (la marche) de ces deux artistes avec des terres rudes et abruptes.

À télécharger : Exposition Mémoire des pierres
En savoir plus : www.espacebatut.fr

Exposition visible tous les jours sauf le dimanche et jours fériés.