La Communauté d’agglomération de Castres-Mazamet recrute

Un(e) Gestionnaire du patrimoine immobilier

Poste :

Sous l’autorité du Directeur de l’Aménagement et des Ressources Techniques, vous serez en charge de la gestion du patrimoine immobilier de la Communauté d’agglomération et vous encadrerez un agent polyvalent de maintenance et d’entretien.

 

Missions principales :

  • En tant que Maître d’œuvre interne :

Montage des dossiers de travaux (programmation, conception, réalisation),

Suivi des dossiers au plan technique, administratif et financier.

  • En tant que Technicien de maintenance du patrimoine bâti:

Gestion des énergies, relevé des énergies et suivi des tableaux de charges locatives et convention Ville,

Suivi des contrôles reglementaires, des contrats de maintenance

Accompagnement des interventions de maintenance,

Contrôle des règles de sécurité des bâtiments,

Relation technique avec les collectivités en charge des interventions courantes et les occupants (usagers et locataires),

Organisation et coordination aux plans technique, administratif et financier de l'exécution des travaux,

Astreinte opérationnelle : sécurisations électriques Espace Ressources, Arobase et surveillance du barrage des Montagnès

  • En tant que Gestionnaire de travaux en lien avec les locataires (Espace Ressources, Arobase 1 et 2, Bradford, …)  :

Mise en œuvre des travaux liés aux départs et arrivées des locataires

Suivi des travaux de maintenance

  • Finances : prise en charge de la gestion courante des dépenses

 Missions annexes :

Appui technique à la direction des piscines/patinoire et à la direction des transports : assurer un complément technique à la direction lors de la réalisation de travaux de restructuration et de modernisation du bâti.

Sécurité des bâtiments (ERP et code du travail) : participer aux commissions de sécurité et d'accessibilité.

 

Profil

Savoirs / connaissances

Fonctionnement de la collectivité et des procédures administratives,

Techniques d'ingénierie du bâtiment et du génie civil,

Connaissance du code des marchés publics et des règles de maîtrise d'ouvrage publique (loi MOP),

Réglementation sur la sécurité et accessibilité dans les ERP,

Règlementation code du travail,

Habilitation électrique HOV, BS, BE manœuvre.

 

Savoir-faire

Proposer une programmation pluriannuelle d'investissement,

Porter un diagnostic sur le patrimoine,

Commander, analyser et intégrer les résultats de travaux d'expertise,

Choisir des options techniques à mettre en œuvre,

Établir un programme d'opérations ou un cahier des charges,

Préparer et passer des marchés publics,

Organiser un chantier, apprécier la conformité des réalisations,

Appliquer la réglementation propre au bâtiment,

 

Savoir-être

Sens relationnel accru avec les différents interlocuteurs : services des collectivités, maîtres d'œuvre, entreprises….

Disponibilité, autonomie et réactivité

 

Caractéristiques du poste :

Cadre d’emploi : Technicien territoriaux expérimenté

Polyvalence et mobilité sur le territoire de la CACM : permis B

 Temps de travail : poste à temps complet

 

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais.

 

Informations complémentaires :

Sophie CHABBERT : sophie.chabbert@castres-mazamet.com – 05.63.73.50.91

Vincent AMOROSETTI : vincent.amorosetti@castres-mazamet.com – 05.63.73.50.23

 

Déposer sa candidature:

Par courrier à :

Monsieur le Président de la Communauté d’agglomération de

Castres - Mazamet

Espace Ressources - Le Causse Espace d’Entreprises

81115 CASTRES CEDEX

Tél. : 05 63 73 50 00 / Fax : 05 63 73 50 02

Soirées patinoire réservées