Page 7 - PÔLES SUD 62
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ENTREPRENDRE121 L’atelier remontage avec contrôle visuel et métrologie de toutes les pièces. Un travail de précision.2 Passage au banc d’essais pour un test d’aspiration d’air selon les critères du constructeur.Tous les turbos sont testés individuellement par un monteur-régleur expérimenté.Nous sommes une famille d’entrepreneurs, nous venons du textile, nous sommes un exemple de reconversion industrielle.voitures de compétition. ABP intervient sur le Dakar, le championnat de France des Rallyes, sur circuits. « Nous travaillons pour tous les motoristes. Nous venons d’intervenir sur un turbo pour un bateau de marque MTU.» Tout commence avec la collecte des turbos usagés dans les garages et le réseau des casses auto. Ensuite les turbos passent les uns après les autres dans les ateliers : démontage, remontage et tests, avant d’être conditionnés sous les marques ABP pour les revendeurs.Un projet d’extensionCe sont 16 salariés qui travaillent à plein temps pour produire les 11 000 turbos recyclés par an. L’atelier ins- tallé dans la ZAC de Bonnecombe à Mazamet est devenu un peu étroit. Turbo ABP vient d’acquérir une par- celle mitoyenne et va construire un bâtiment de 1 000 m2 pour accompa- gner sa croissance et améliorer ses conditions de production.Jérôme Berfa présente son projet de développement à Pascal Bugis, président de la Communauté d’agglomération.PÔLESSUD N°62/ 7


































































































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