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MOBILITÉ

Bus urbains et interurbains, trains, voitures et taxis, à vélo et à pied :

la ville de demain se doit de permettre le passage de l’un à l’autre de ces modes de transport,

qui ne sont pas concurrents mais complémentaires. Cela porte un nom : l’intermodalité.

Cette dimension s’impose de façon incontournable dans les stratégies d’organisation des transports.

La Communauté d’agglomération de Castres-Mazamet a décidé, dans le cadre de

son Plan de déplacements urbains, de jouer à fond la carte de l’intermodalité,

en lançant des projets d’aménagement de grande envergure.

ÀMazamet,

le Pôle d’Échanges

Multimodal est

en service depuis

septembre.

Intégrant la gare SNCF, ce pôle asso-

cie sur le même site, trains express

régionaux (TER), bus Libellus, gare

routière et taxis. 9 quais pour les bus,

près de 60 places de parking gratuit

pour voitures etmotos et un abri-vélos

forment un ensemble fonctionnel et

performant. Qui plus est, facilement

accessible pour les cyclistes, puisque

connecté à la voie verte…

Une borne d’information voyageurs

va être prochainement installée, elle

permettra de consulter les horaires

de tous les bus et de suivre en temps

réel les bus du réseau Libellus par un

positionnement GPS. Les quais vont

également être équipés d’abribus.

Cet aménagement, qui représente un

investissement de plus de 350 000

*,

contribuede façon importante à l’amé-

lioration de l’organisation des trans-

ports dans le bassin mazamétain.

* 203 000 € Communauté d’agglomération,

30000 € État, 90000 € Région Midi-Pyrénées,

30000 € Département du Tarn.

Transports

L’intermodalité

devient une réalité