Travaux d’assainissement à Noailhac

Photo Pont du Grel Noailhac - ©CACM/NB


Dans le cadre de l’exercice de sa compétence « Assainissement », la Communauté d’agglomération de Castres-Mazamet va lancer la première tranche des travaux de mise en conformité du système d’assainissement de Noailhac. Cette opération va permettre de supprimer le rejet direct des effluents à la Durenque en réalisant un réseau séparatif d’eaux usées reliant le hameau du Pont du Grel jusqu’au réseau existant de la commune de Noailhac.

Ce chantier de mise en conformité du réseau collectif débutera le 21 janvier 2026.

Conjointement à ces travaux, le réseau d’adduction d’eau potable sera renforcé par le Syndicat Mixte d’Adduction en Eau Potable du Pas des Bêtes et à postériori, une réfection du revêtement de l’avenue Charles Tailhades (RD93) sera réalisée par les services du Département du Tarn.

Ces travaux, réalisés par l’entreprise Eiffage, titulaire du marché, entraîneront des perturbations de la circulation.

La route départementale D93 sera fermée dans les deux sens, au niveau du Pont du Grel, du 21 janvier et jusqu'au 31 mars 2026.

Une déviation sera mise en place par l’entreprise Eiffage.

  • Pour les transports scolaires : la ligne CAS007 s’arrêtera à Noailhac et ne pourra pas desservir les autres arrêts jusqu’à Boissezon du mercredi 21 janvier et jusqu’à la fin des travaux. Merci de vous rendre à l’arrêt de la mairie de Noailhac.