Lac des Montagnès

INFO IMPORTANTE

Baignade surveillée à partir du samedi 4 juillet jusqu'au lundi 31 août 2020 inclus, 7j/7 de 11h à 19h.

Le lac des Montagnès réussit la gageure d’être simultanément un site naturel et une base de loisirs conviviale.
C’est en juillet et août, les deux mois d’ouverture à la baignade, que le lac connaît sa fréquentation la plus importante.
Ont été aménagé 300 mètres de plage de sable, des jeux aquatiques et une pataugeoire pour les plus jeunes. Sans oublier les possibilités de rafraîchissement, de restauration et les aires de pique-nique disséminées çà et là autour du lac. À quelques mètres de la plage, un mini-golf ombragé crée un pôle d’attraction supplémentaire.
À 681 m d’altitude, le lac des Montagnès entend bien conserver son identité, entre rêveries et rires d’enfants, entre activités et majesté d’un environnement préservé.

Une nature préservée
Situé sur le territoire du Parc naturel du Haut Languedoc, le lac des Montagnès est classé en Zone Naturelle d’Intérêt Ecologique, Faunistique et Floristique pour ses prairies tourbeuses.

En Montagne Noire, à quelques kilomètres au sud de Mazamet et d’Aussillon, le lac des Montagnès offre au promeneur une multitude de visages. Les uns y goûtent le charme reposant d’un rivage paisible, les autres retiennent l’ambiance animée et familiale de la plage.
Certains transpirent sur les ateliers du parcours sportif, tandis que les pêcheurs y guettent la truite, la carpe ou le gardon. Tout cela en même temps, dans une harmonie faite de respect entre tous les visiteurs.