Prix du Marque-Page

Le prix du Marque-Page récompense l'auteur d'un premier roman de la rentrée littéraire qui a reçu le plus grand nombre de voix des lecteurs-jurés, au sein d’une sélection proposée par des bibliothécaires du réseau. L’auteur lauréat vient à la rencontre des lecteurs à l’occasion des Nuits de la lecture, en janvier.

Prix du Marque-Page 2023

Prix du marque page

Le prix du Marque-Page est organisé par le réseau des médiathèques de l’agglomération Castres-Mazamet.

Son objectif est de faire découvrir des auteurs de premiers romans aux lecteurs participants, d’échanger autour de ces lectures, de voter et de rencontrer l'auteur du roman primé. La sélection est réalisée par les bibliothécaires et les documentalistes du Lycée La Borde Basse parmi des titres de la rentrée littéraire de septembre 2022.

Ce prix public est à destination des adhérents du réseau des médiathèques et des élèves et de toute la communauté éducative du LPO La Borde Basse.

Pour participer, les usagers intéressés s’inscrivent auprès des médiathèques de Castres-Sidobre, Castres-Zola, Labruguière et Mazamet ou en ligne à en cliquant ici.

Les lecteurs-jurés s’engagent :

À lire l’ensemble de la sélection qui sera disponible dans les médiathèques de Castres, Labruguière et Mazamet. 
À participer aux échanges organisés avec les autres lecteurs lors des rencontres programmées en avril et en juin dans les médiathèques de Castres, Labruguière et Mazamet.
À voter pour leur titre favori fin juin 2023.

Sélection 2023

Cliquez sur les couvertures pour lire les résumés : 

Prix du Marque-Page

 

Prix du Marque-Page

 

Prix du Marque-Page

 

Prix du Marque-Page Prix du Marque-Page Prix du Marque-Page

 

 

Prix du Marque-Page 2022

Lauréat prix du marque-page 2022