Lo Bolegason

Les Primeurs de Castres

Nombreux sont ceux qui attendent avec impatience ce moment de “communion” pour mélomanes friands de nouveautés. Car Les Primeurs, c’est avant tout un festival pour découvrir, se rencontrer et échanger !
La 5ème édition est lancée ! Chacun y trouvera sa place dans le spectre des musiques d’aujourd’hui, parmi ces 15 artistes venus présenter leur premier album. Ils vous émerveilleront, surprendront ou appuieront là où ça chatouille, où ça gratouille, où ça hérisse !
Car les Primeurs de Castres c’est aussi cela, explorer en se laissant aller à ses propres sensibilités tout en allant vers des contrées inconnues…

Teaser : https://www.youtube.com/watch?v=5jJrIYR6JH0

Plus d'infos : http://www.lesprimeursdecastres.fr/

Équipement de la Communauté d’agglomération de Castres Mazamet, Lo Bolegason est la scène de musiques actuelles du Tarn labellisée par le Ministère de la Culture et de la Communication. Elle est ouverte à un large éventail de musiques : jazz, blues, chanson, musiques traditionnelles, rock, pop, musiques électroniques, hip hop…

Sa salle de concert de 525 places accueille des spectacles et scènes ouvertes tout au long de l’année, proposant dans sa programmation des musiciens locaux comme des artistes de dimension internationale. La qualité acoustique de l’auditorium, la convivialité de l’espace bar, en font un lieu de musique vivante très apprécié.

Lo Bolegason accompagne aussi la pratique musicale, ouvrant ses quatre studios de répétition aux musiciens amateurs ou professionnels qui souhaitent venir répéter dans des conditions optimales. Pour les groupes qui souhaitent se développer, un accompagnement spécifique en résidence peut être mis en place selon leurs projets.

Photo Lo Bolegason