Médiathèque de Labruguière

INFO IMPORTANTE

À l'occasion de la Nuit de la lecture, les médiathèques de Castres-Sidobre, Labruguière et Mazamet seront ouvertes de 10h à 20h.


Établissement de proximité situé dans un espace convivial, la médiathèque de Labruguière développe des collections spécifiques autour de la parentalité mais aussi de l’image, en lien avec le centre photographique Arthur Batut au rez-de-chaussée du centre culturel.

Tout au long de l’année, les enfants sont invités à participer aux heures du conte et leurs ateliers dédiés. S'adressent à toute la famille, les soirées '' lectures à la bougie '', les rencontres d’auteurs, les expositions et, pour les plus assidus, le Prix du marque-page qui récompense une œuvre parue dans l’année.

Retrouvez toutes les informations pratiques (modalités d'inscription, tarifs, ...) : ici

Les horaires

  • ​  Lundi : 14h à 18h30
  • ​​  Mardi : 14h à 18h30 
  • ​  Mercredi : 10h à 12h / 14h à 18h30
  • ​  Jeudi : 14h à 18h30
  • ​  Samedi : 10h à 12h / 14h à 17h30

L'actualité des médiathèques

LA NUIT DE LA LECTURE : samedi 18 janvier 2020

Ouverture exceptionnelle des médiathèques de 10h à 20h

Evénement national porté par le ministère de la Culture, la Nuit de la lecture met à l’honneur le livre dans tous ses états.
Cette année, le réseau des médiathèques place cette longue journée sous le signe du partage : des connaissances, des coups de cœur, des rencontres, anecdotes et autres découvertes.
Valentine Goby, lauréate 2017 du Prix du marque-page, a accepté de parrainer l’événement. Retrouvez-là au gré de ses pérégrinations dans les trois médiathèques du réseau.

Programme de la journée : ici 

L'agenda des médiathèques décembre 2019 > février 2020

  • Retrouvez toute la programmation culturelle : expositions, rencontres, spectacles, Prix du marque-page, Nuit de la lecture... 
    et toujours les happy hour, ateliers informatiques, malle aux histoires...
  • À suivre également sur la page Facebook : 
    https://www.facebook.com/mmediatheque