Magazine Pôles Sud

poles-sud

 En couverture : Emploi, nos entreprises recrutent, et le font savoir !

Notre agglomération se mobilise aux côté d’entreprises qui engagent d’importants projets et qui recrutent. Dans ce numéro retrouvez les initiatives des Fermiers Occitans et de Codepar, un regroupement de sociétés dans les métiers de la chaudronnerie, la tuyauterie industrielle, les ouvrages métalliques et d’ancrages.

Actualité 

  • Un permis de louer institué à partir du 1er janvier 2022 pour lutter contre l’habitat indigne et les agissements des marchands de sommeil.
  • Le nouveau Programme Local de Prévention des déchets Ménagers soumis à votre avis à travers une concertation ouverte jusqu’au 30 novembre.
  • Ou encore la présentation de l’Ecole national supérieure d’audiovisuel présente depuis 8 ans sur notre campus.


Dossier : 3 pages consacrées au Plan Climat en cours d’élaboration. Là également une phase de concertation s’engage pour faire participer les habitants à la mise en œuvre de cette politique pour la transition énergétique et climatique.

Patrimoine : Découvrez le Bastion de Labruguière, le dernier témoin des fortifications des Guerres de religions dans le sud du Tarn, discrètement enchâssé dans les vestiges des remparts de la ville ronde.

Sorties et coups de cœur : Et toujours le programme de vos sorties dans les 14 communes de l’agglomération.

Pôles Sud est distribué à parution chaque trimestre dans les boîtes aux lettres des habitants des 14 communes de l’agglomération, y compris dans les boîtes marquées ‘’stop pub’’.
Si vous ne le recevez pas, contactez-nous : 05 63 73 50 00 ou agglomeration@castres-mazamet.com

Découvrez le Pôles Sud n°67 en cliquant ici.

 

 

  

 

 

     
     

 

 

 

 

n°66
Juillet 2021