Industrie, formation, histoire : Pôles Sud n°64 vient de paraître !
Le dernier magazine Pôles Sud dévoile le paysage d’un territoire qui, au-delà de la crise sanitaire, voit éclore de belles initiatives et poursuit son développement.
L’industrie « Made in Tarn » montre son dynamisme avec la mise en service de la nouvelle usine du groupe Syselec, acteur important de la filière électronique française. Dans le domaine agroalimentaire, c’est l’entreprise Sectal qui étend elle aussi sa capacité de production. Nos artisans créateurs ne sont pas en reste : céramique, textile, cuir ou métallurgie, ils proposent pour Noël des pièces exceptionnelles riches de savoir-faire.
Côté formation, l’IUT de la Borde Basse entame sa modernisation. Mais c’est l’alternance qui fait l’actualité, en offrant aux entreprises l’opportunité d’un recrutement sur mesure : de bac +1 à bac +3, 24 formations en alternance sont aujourd’hui disponibles à Castres-Mazamet !
Parallèlement, les services au public retrouvent progressivement leur fonctionnement habituel. Le réseau Libellus monte en puissance avec l’amélioration de l’accessibilité, l’arrivée de futurs bus hybrides et l’adaptation des lignes qui desserviront le nouveau collège de Castres.
Les amoureux de photos animalières retrouveront le Petit Duc et la Chouette hulotte, hôtes très discrets des forêts tarnaises.
Enfin, c’est au carrefour de la grande et de la petite histoire que vous emmène Pôles Sud, en faisant revivre les passages à Castres-Mazamet du Général de Gaulle, accueilli le temps d’une nuit au château du Causse en mai 1951, et quelques années plus tard à Caucalières. À lire !
Pôles Sud est distribué à parution chaque trimestre dans les boîtes aux lettres des habitants des 14 communes de l’agglomération, y compris dans les boîtes marquées ‘’stop pub’’.
Si vous ne le recevez pas, contactez-nous : 05 63 73 50 00 ou agglomeration@castres-mazamet.com
Découvrez le Pôles Sud n°64 en cliquant ici.