Magazine Pôles Sud

 

En couverture : Consommation, réparer pour ne pas jeter !
Et si l’on perdait l’habitude de jeter un appareil dès qu’il tombe en panne, ou un vêtement légèrement abîmé ?  Avec la Chambre de métiers et de l’artisanat du Tarn et le réseau national Répar’acteurs, retrouvez les artisans qui font passer la solution de réparation avant la vente d’un produit neuf.

Actualité : le succès de l’aide à l’achat de vélos conduit la Communauté d’agglomération à prolonger ce dispositif en 2022. Le réseau des pistes cyclables s’étoffe, la nouvelle voie du Siala entre Lagarrigue et l’entrée de Castres est en chantier.

Entreprendre : le Groupe Blazquez, implanté à Aussillon et spécialisé dans le transport de marchandises, s’engage pour la transition énergétique tout en développant une offre sur-mesure pour le e-commerce.

Formations supérieures : Gestion forestière, construction de maisons en bois : des formations innovantes préparent les jeunes aux métiers de la filière bois.

Patrimoine : suivez étape par étape la reconstruction du clocher foudroyé de Saint-Amans-Soult.

Nos habitants ont du talent : une nouvelle rubrique qui nous permet de mieux connaître la jeune castraise Camille Tissandié, championne de France et espoir de la natation française.

Environnement : On le croyait disparu, mais nos chasseurs d’images confirment son retour, photos à l’appui. Rencontre avec le très discret chat forestier de la Montagne noire.

Sorties et coups de cœur : et toujours le programme de vos sorties dans les 14 communes de l’agglomération.

Pôles Sud est aussi distribué à parution chaque trimestre dans les boîtes aux lettres des habitants des 14 communes de l’agglomération, y compris dans les boîtes marquées ‘’stop pub’’.

Si vous ne le recevez pas, contactez-nous : 05 63 73 50 00 ou  agglomeration@castres-mazamet.com


Découvrez le Pôles Sud n°68 en cliquant ici.

 

 

  

 

 

 


67

 
     

 

 

n°67
Novembre 2021

 

n°66
Juillet
2021