Les conteneurs enterrés

Plus pratiques, plus accessibles, plus esthétiques, les conteneurs enterrés trouvent leur place dans les centres-villes de l'agglomération. Ils permettent aux habitants de déposer leurs déchets ménagers à proximité de leur domicile (ordures ménagères, emballages recyclables, verre).

Les avantages

  • Un équipement discret et esthétique.
  • Un accès 24h/24 et 7j/7.
  • Une vidange des conteneurs à la demande en fonction du remplissage

Déchets ménagers recyclables

Ce conteneur est destiné à recevoir uniquement les emballages ménagers (ils ne doivent pas être mis dans un sac mais déposés en vrac dans le conteneur). 

Accepté : bouteilles et flacons en plastique, boîtes et suremballages en carton, briques alimentaires, journaux, papier, prospectus et magazines, boîtes en métal, aérosols, barquettes d’aluminium…

Emballages en verre

Ce conteneur est destiné à recevoir uniquement les emballages alimentaires en verre (ceux-ci doivent être bien vidés et jetés en vrac dans le conteneur).

Refusé : pots de fleurs, bouchons, couvercles, vaisselle, assiettes, porcelaine, faïence, miroirs et ampoules…

Ordures ménagères

Ce conteneur est destiné à recevoir tout ce qui n'est pas recyclable, dans des sacs d'ordures ménagères de 80L maximum, qui doivent être impérativement fermés.

Refusé : déchets verts, déblais, gravats, cendres, déchets toxiques, tubes fluorescents (néons), encombrants... Ils doivent être déposés en déchèterie.

 

Photo conteneurs enterrés

Rappel : il est strictement interdit de déposer des déchets à côté des conteneurs.