- Lieu : Centre aquatique de Mazamet
- Agent administratif
- Temps complet
- Par voie contractuelle
Rattachement hiérarchique
Placée sous l’autorité de la responsable du Pôle administration, en lien avec le coordonnateur du Centre aquatique et de l’agent chargé des relations avec les usagers (régisseur de recettes principal des équipements sportifs).
Missions principales du poste
- Accueil, vente et administratif (80%)
Accueil et renseignement du public sur place ou par téléphone
Vente des droits d’entrée pour l’établissement
Réalisation de travaux bureautiques et mise en forme
Gestion de l’affichage
Accueil des scolaires et des clubs
- Entretien de la zone accueil et administration (20%)
Nettoyage des locaux dans le respect de la méthode M.T.H.S. (Méthodes et techniques en hygiène sanitaire)
Entretien courant et rangement du matériel (autolaveuse, monobrosse, petit matériel...)
Missions annexes ou spécifiques
- Participation aux travaux d’entretien lors des vidanges
Compétences requises
SAVOIR
- Accueil et renseignement du public sur place ou par téléphone
Techniques d'accueil
Techniques et outils de communication et fonctionnement du standard, des annuaires, d’Internet
Connaissance du fonctionnement de la CACM - Vente des droits d’entrée pour l’établissement
Techniques d’écoute, de reformulation et de concision
Applicatif ELISATH (logiciel de caisse) - Réalisation et mise en forme de travaux bureautiques et affichage d’information
Techniques de recherche documentaire et de secrétariat
Logiciels bureautique - Entretien des locaux
Maîtrise du matériel, des techniques et des produits
Règles d'utilisation des produits et matériels et des machines industrielles de nettoyage
SAVOIR FAIRE
- Accueil et renseignement du public sur place ou par téléphone
Accueillir le public avec amabilité, filtrer, orienter
S'exprimer clairement
Gérer les situations de stress
Rechercher et mettre en relation - Vente des droits d’entrée pour l’établissement
Accueillir le public avec amabilité (équipement de loisirs),
Encaissement et respect des procédures de la Régie de recettes - Réalisation et mise en forme de travaux bureautique et affichage d’information
Utiliser les outils bureautiques
Rechercher, sélectionner et synthétiser
Etablir et diffuser des informations ou des documents - Entretien des locaux
Lire les étiquettes et respecter les consignes d'utilisation et effectuer le dosage des produits
Maitriser le mode d'emploi des matériels mécanisés
Respecter les règles d'hygiène et de sécurité
SAVOIR ETRE
- Autonomie importante dans l’organisation du travail
- Grande rigueur et sens de l’organisation,
- Polyvalence
- Discrétion et sens du service public
- Capacité à gérer des situations conflictuelles et stressantes
Spécificités du poste
- Contrôle des recettes
- Pics d’activité en période estivale et durant les vacances scolaires
- Travail un WE sur 2, soirées (jusqu’à 20 heures) et jours fériés
- Utilisation de produits dangereux et polluants (Port d'EPI)
- Polyvalence entre accueil et entretien
Pour déposer sa candidature
Déposer sa candidature (lettre de motivation et CV) par courrier à :
Monsieur le Président de la Communauté d’agglomération de Castres - Mazamet
Espace Ressources - Le Causse Espace d’Entreprises
81115 CASTRES Cedex
Ou par mail : agglomeration@castres-mazamet.com