Agent d’accueil et d’entretien - Centre aquatique de Mazamet

  • Lieu : Centre aquatique de Mazamet
  • Agent administratif
  • Temps complet
  • Par voie contractuelle

Rattachement hiérarchique

Placée sous l’autorité de la responsable du Pôle administration, en lien avec le coordonnateur du Centre aquatique et de l’agent chargé des relations avec les usagers (régisseur de recettes principal des équipements sportifs).

Missions principales du poste

  • Accueil, vente et administratif (80%)    

Accueil et renseignement du public sur place ou par téléphone 
Vente des droits d’entrée pour l’établissement 
Réalisation de travaux bureautiques et mise en forme
Gestion de l’affichage 
Accueil des scolaires et des clubs

  • Entretien de la zone accueil et administration (20%)

Nettoyage des locaux dans le respect de la méthode M.T.H.S. (Méthodes et techniques en hygiène sanitaire)
Entretien courant et rangement du matériel (autolaveuse, monobrosse, petit matériel...)

Missions annexes ou spécifiques

  • Participation aux travaux d’entretien lors des vidanges 

Compétences requises

 SAVOIR

  • Accueil et renseignement du public sur place ou par téléphone
    Techniques d'accueil
    Techniques et outils de communication et fonctionnement du standard, des annuaires, d’Internet
    Connaissance du fonctionnement de la CACM
  • Vente des droits d’entrée pour l’établissement
    Techniques d’écoute, de reformulation et de concision
    Applicatif ELISATH (logiciel de caisse)
  • Réalisation et mise en forme de travaux bureautiques et affichage d’information
    Techniques de recherche documentaire et de secrétariat
    Logiciels bureautique
  • Entretien des locaux
    Maîtrise du matériel, des techniques et des produits
    Règles d'utilisation des produits et matériels et des machines industrielles de nettoyage

SAVOIR FAIRE

  • Accueil et renseignement du public sur place ou par téléphone
    Accueillir le public avec amabilité, filtrer, orienter
    S'exprimer clairement
    Gérer les situations de stress
    Rechercher et mettre en relation
  • Vente des droits d’entrée pour l’établissement
    Accueillir le public avec amabilité (équipement de loisirs),
    Encaissement et respect des procédures de la Régie de recettes
  • Réalisation et mise en forme de travaux bureautique et affichage d’information
    Utiliser les outils bureautiques
    Rechercher, sélectionner et synthétiser
    Etablir et diffuser des informations ou des documents
  • Entretien des locaux
    Lire les étiquettes et respecter les consignes d'utilisation et effectuer le dosage des produits 
    Maitriser le mode d'emploi des matériels mécanisés
    Respecter les règles d'hygiène et de sécurité

SAVOIR ETRE

  • Autonomie importante dans l’organisation du travail
  • Grande rigueur et sens de l’organisation,
  • Polyvalence
  • Discrétion et sens du service public
  • Capacité à gérer des situations conflictuelles et stressantes

Spécificités du poste

  • Contrôle des recettes  
  • Pics d’activité en période estivale et durant les vacances scolaires
  • Travail un WE sur 2, soirées (jusqu’à 20 heures) et jours fériés
  • Utilisation de produits dangereux et polluants (Port d'EPI)
  • Polyvalence entre accueil et entretien

Pour déposer sa candidature

Déposer sa candidature (lettre de motivation et CV) par courrier à :
Monsieur le Président de la Communauté d’agglomération de Castres - Mazamet
Espace Ressources - Le Causse Espace d’Entreprises
81115 CASTRES Cedex

Ou par mail : agglomeration@castres-mazamet.com