La Communauté d’agglomération vient de lancer une Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat et de Renouvellement Urbain (OPAH-RU) sur les centres-villes de Castres, Labruguière et Mazamet.
Ce dispositif permet à des propriétaires privés d’obtenir, sous certaines conditions, des subventions pour réaliser des travaux de réhabilitation, dans des logements qu’ils occupent ou destinent à la location. Le logement doit être achevé depuis plus de 15 ans et être destiné à la résidence principale de l’occupant ou du locataire.
En partenariat avec l’Anah, Midi Habitat et Action Logement Services, la Communauté d’agglomération propose des aides financières, un accompagnement gratuit et des conseils personnalisés tout au long de votre projet.
- Le périmètre d’intervention de ce programme porte uniquement sur des secteurs précis dans les centres-villes de Castres, Labruguière et Mazamet.
- Les travaux doivent entrer dans l’une des thématiques de l’Anah : rénovation énergétique, adaptation du logement en vue du maintien à domicile des personnes âgées ou handicapées, réhabilitation globale ou remise aux normes d’un logement vacant ou dégradé, parties communes dégradées des immeubles en copropriété…
Pour en savoir plus : cliquer ici