La Communauté d’agglomération distribuera gratuitement les calendriers de collecte pour l'année 2027 dans les boîtes aux lettres, de novembre à décembre 2026.
Au cours des dernières années, certaines personnes se sont présentées au porte-à-porte pour vendre des calendriers en prétendant être des agents de la Communauté d’agglomération de Castres-Mazamet, notamment dans le cadre du service de collecte des déchets. Il est important de noter qu'il s'agit de pratiques frauduleuses.
La Communauté d’agglomération rappelle qu’aucun de ses services ne procède à la vente de calendrier ou de tout autre objet.
Nous vous rappelons quelques règles simples :
- ne pas laisser entrer un inconnu à l’intérieur de votre domicile,
- ne pas hésiter à alerter les personnes âgées ou isolées de votre entourage sur ce genre de démarche,
- signaler tout comportement suspect.
Si des démarcheurs abusifs se présentent à votre domicile, n’hésitez pas à alerter les services de police, au commissariat de Castres (05 63 62 01 20), au commissariat de Mazamet (05 63 97 74 10), à la gendarmerie la plus proche de chez vous ou à la police municipale de votre commune.