Agent d’accueil polyvalent patinoire de L’Archipel, Pôle Sport Direction des équipements sportifs

  • Temps non complet 
  • Cadre d'emploi : Adjoint technique
  • Catégorie : C

Rattachement hiérarchique

Placé sous l’autorité du responsable du Pôle Sport, en lien avec le coordinateur patinoire.

Missions principales du poste

Agent d’accueil (50%)

  • Accueillir et servir le public, les clubs et les scolaires :
  • Accueillir le public, leur distribuer les patins, les informer,
  • Accueillir les scolaires, leur distribuer les patins, les informer,
  • Accueillir les clubs, les informer, faire respecter le règlement intérieur
  • Intervenir en cas de problèmes (non-respect du règlement intérieur, incident, accident).
     

Ouvrier d’entretien et de maintenance (50%)

  • Intervenir sur des missions techniques :
  • Désinfection des casiers, de la banque à patins, les patins, les casques, la main courante de la patinoire et de tout autre mobilier en contact avec le public,
  • Mise en place et rangement des éléments de décor de la patinoire en fonction de la période,
  • Tous locaux de la patinoire : participer au nettoyage du vestiaire public, vestiaires des clubs, bord de piste et sanitaires

Missions annexes

  • Participation à l’organisation et l’encadrement lors de manifestations publiques (spectacles et compétitions)
  • Accueil et suivi des groupes d’établissements spécialisés (tous types de handicap), 
  • Réalisation des travaux d’entretien et de maintenance des installations

Compétences requises

SAVOIR :

Agent d’accueil et de sécurité

  • Organisation du service et de la Collectivité
  • Réglementation ERP, règlement intérieur
  • Techniques de négociation, médiation des conflits
  • Procédures d’alerte et de secours, acteurs de la sécurité, techniques d’expression écrites (rapport et compte-rendu),
  • Connaissance complète des installations techniques (eau, glace et chaud, contrôle d’accès, casiers…)

Ouvrier d’entretien et de maintenance

  • Fonctionnement des installations et des machines
  • Procédure de nettoyage, règles d’hygiène et sécurité
  • Plan d’entretien et de maintenance,

 

SAVOIR FAIRE :

Agent d’accueil 

  • Renseigner et orienter différents publics,
  • Distribuer et récupérer les patins,
  • Faire respecter les plannings, les règles, surveiller les pratiquants et le public,
  • Repérer les comportements à risques, dialoguer.
  • Outils de l’information et de la communication (téléphone, poste informatique, talkie-walkie) 
  • Détecter les dysfonctionnements,

Ouvrier d’entretien et de maintenance 

  • Nettoyer les surfaces et installations,
  • Procéder aux petites réparations et réaliser de petits travaux,

 

SAVOIR ÊTRE : 

  • Sens de l’accueil et de la sécurité du public, 
  • Habileté et capacités physiques, 
  • Sang-froid, réactivité, 
  • Sérieux et sens des responsabilités,
  • Capacité d’autonomie

Spécificités du poste

  • Horaires de travail décalés, sur la période scolaire, de septembre à juin
  • Travail tous les weekends, les jours fériés et tous les mercredis,
  • Temps de travail non complet et variable (20h00 / semaine hors vacances scolaires, 35h00 / semaine pendant les vacances scolaires)
  • Périodes de congés imposées    
  • Brevet de SST (Sauvetage secourisme du travail),
  • Port des EPI

Pour postuler

Candidatures (lettre de motivation et C.V.) à adresser avant le 10 septembre

  • Déposer sa candidature par courrier à :

Monsieur le Président de la Communauté d’agglomération de Castres - Mazamet
Espace Ressources - Le Causse Espace d’Entreprises
81115 CASTRES Cedex

  • Ou par mail : agglomeration@castres-mazamet.com 

Pour toute question sur le poste :

  • Bernard Castan : Responsable du Pôle Sport : 05 63 62 54 07 - bernard.castan@castres-mazamet.com