Laden-Petit-Train : un quartier se transforme

Démolition Laden-Petit-Train

En novembre, la barre d’immeuble du boulevard Albert 1er à Castres a tiré sa révérence, ouvrant une nouvelle page pour le quartier Laden-Petit-Train.

Cette démolition s’inscrit dans une stratégie de requalification à long terme, initiée il y a près de 10 ans, pour donner un nouvel avenir à ce quartier, améliorer la vie des habitants et refuser le déclassement.

Sur l’ensemble du quartier, 283 logements vont être démolis, 309 réhabilités.

Parallèlement, le projet comprend 50 constructions de maisons individuelles sur le site et 70 constructions hors quartier. Il intègre également la création de nouvelles voiries qui vont permettre l’ouverture du quartier et l’aménagement des espaces extérieurs.

Ce programme de près de 40 millions d’euros HT est soutenu par l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU), l’Office Public de l’Habitat, la Communauté d’agglomération de Castres-Mazamet, la Ville de Castres, le Département, la Région, le Feder.

Achevé à l’horizon 2030, il va accompagner la modernisation de l’une des principales entrées de ville de Castres, à proximité de l’échangeur de l’autoroute A69.
 

Permanence à la Maison du Projet

Pour permettre aux habitants de prendre connaissance des futurs aménagements du quartier et échanger à ce sujet, une permanence est ouverte tous les mardis après-midi à la Maison du Projet, située à côté de la gare SNCF.