Les primeurs de Castres : Emma Peters + Johnnie Carwash + Gwendoline + OETE + Lalalar

Vendredi 4 novembre 2022 à 20h30
Castres
Lo Bolegason
Concerts / Spectacles

Cette année et pour la 8ème édition, Les Primeurs de Castres reviennent du 3 au 5 novembre au Bolegason !

Si la formule est désormais consacrée : 15 artistes, 3 jours, 2 scènes, une ambiance de folie… une édition des Primeurs n’est jamais vraiment comme les autres !

Vendredi 4 novembre 2022 à 20h30 : 

  • Emma Peters
    # bedroom pop
    Révélée par ses reprises de tubes en guitare-voix diffusées depuis sa chambre sur la grande toile mondiale, Emma Peters a profité de cette notoriété pour composer et dire ses propres morceaux, ses mots à elle. Elle raconte ce qu’elle a tout au fond, avec la même force simple et directe qui a fait le succès de ses reprises. Elle raconte ses nuits, ses folies, ses peurs, ses peines de cœur. En trio, et devant des vrais gens en chair et en os, une sacrée histoire !
  • Johnnie Carwash
    # garage pop cool
    L’essence du rock, c’est une batterie une basse une guitare… et un zest de Johnny. Et bien on dirait qu’on a tout ici, reste à trouver l’allumette pour enflammer tout ça ! Leurs allumettes à eux c’est une certaine coolitude doublée d’une hargne très punk. Ils alternent sur ces deux registres avec une facilité déconcertante et nous livrent une suite de petites bombinettes à la fraîcheur très pop et au son garage, non sans oublier de nous balancer un petit slow à fleur de peau !
  • Gwendoline
    # shlag wave
    C’est l’histoire de deux mecs qui ont dû se rencontrer rue de la soif, à Rennes, au cours d’une de ces nombreuses soirées où la jeunesse du coin s’alcoolise avec savoir-faire et bonne humeur. Leur prose désabusée et ironique, parfait antidote aux fausses promesses de la start up nation est servie sur une cold wave squelettique, où guitares et boîtes à rythmes savent néanmoins se faire entêtantes. C’est un rien j’m’en foutiste, mais c’est du j’m’en foutisme social et de qualité diront les connaisseurs !
  • OETE
    # variété alternative
    Abreuvé de variété française dans sa jeunesse, picarde et un brin ennuyante (il en fait d’ailleurs la source de son goût pour le spectacle), ce jeune homme s’en approprie l’héritage dans un album très personnel, moderne bien que plongeant ses racines dans les années 80, un peu comme si Niagara rencontrait Fishbach ou Clara Luciani. Il y parle d’amour et de sentiments, de coups de blues comme de cœur, et traduit ses émotions sur scène dans un live très performatif !
  • Lalalar
    # Istanbul sound system
    Fer de lance de la scène underground stambouliote, ce trio immerge les mélopées traditionnelles d’Anatolie dans un furieux bouillon urbain et post-moderne, entre riffs métal, samples psychédéliques et pulsations électroniques ténébreuses et dansantes. Furieuse, hypnotique, sarcastique et militante, cette musique libératrice est certainement un antidote précieux dans cette Turquie où les libertés individuelles sont de nouveau menacées.

 

http://www.lesprimeursdecastres.fr/