Les primeurs de Castres : Lewis OfMan + Achile + Claire days + Juicy  + An’Pagay 

Jeudi 3 novembre 2022 à 20h30
Castres
Lo Bolegason
Concerts / Spectacles

Cette année et pour la 8e édition, Les Primeurs de Castres reviennent du 3 au 5 novembre au Bolegason !

Si la formule est désormais consacrée : 15 artistes, 3 jours, 2 scènes, une ambiance de folie… une édition des Primeurs n’est jamais vraiment comme les autres !

Jeudi 3 novembre 2022 à 20h30 : 

  • Lewis OfMan
    # poète sonique
    Jeune producteur parisien hyperactif, Lewis OfMan est un hédoniste dont la musique traduit totalement son addiction à un groove électronique libertin et libertaire, mâtiné de pop italienne ou de musique de club. Ses mélodies sont imparables – il cite autant Vladimir Cosma que Gainsbourg, Lennon ou Franck Ocean parmi ses références, et ses textes, séquences ou collages de mots répétés en boucle sont amusants et légers, modernes et poétiques. 
  • Achile
    # chanson pas si simple
    À l’instar d’une génération sautant à pieds joints sur les conventions, styles et étiquettes, Achile convoque aussi bien les fantômes de la grande chanson française que ses idoles du rap game pour créer un univers tout neuf et bien à lui. Entre piano voix et grosses basses qui tabassent, il nous conte sa vie, comme celles des autres, d’une génération en train de passer à l’âge adulte dans un drôle de bazar, avec sincérité et une pincée d’autodérision.
  • Claire days
    # folk hybride
    Entre folk habitée, pop sombre et rock indé, Claire days tisse les morceaux d’un territoire intime, traversé par des sons, des gens et des émotions. Le musicien anglais Fink l’a aidée à magnifier ce songwriting singulier dans une réalisation en Claire obscur, qui laisse l’électricité du rock bousculer l’émotion du guitare-voix, la tension et l’étrangeté s’insinuer dans les univers sensibles de cette jeune femme à l’énergie brute et à la mélancolie à peine masquée.
  • Juicy 
    # electro R’n’B(xl)
    Entre production hip hop/R’n’B et influences soul, jazz et pop, le duo bruxellois excelle à brouiller les pistes entre organique et électronique, analogique et acoustique. Si son album témoigne d’un talent rare à ordonner les contraires, à assumer les dissensions, ses concerts sont avant tout de grands moments de plaisir partagés tant ces deux-là excellent à rendre charnelle cette musique très produite, à grands renforts de claviers et de percussions, de chant précis et d’énergie instinctive.
  • An’Pagay 
    # maloya fever
    La grande marmite du collectif 4000 n’en finit pas de bouillir et de nous régaler de ses mijotés aux saveurs multi-ethniques. Cette pagaille-là fait le pont entre la Colombie et le maloya de l’Ile de la Réunion, entre modernité des sons d’aujourd’hui et braises ardentes d’une tradition plus que jamais vivante et vibrante. Deux batteurs, un bassiste, un sax et trois voix sont au service de cette machine à remonter le moral ! En piste !

http://www.lesprimeursdecastres.fr/