(Adjoint administratif à temps complet - par voie contractuelle
Remplacement congé maternité)
Placé(e) sous l’autorité du responsable des Ressources Humaines de la Communauté d’agglomération de Castres-Mazamet, vos missions principales sont :
Missions principales du poste
Gestion des arrêts maladie, accidents du travail et maladie professionnelle :
- Enregistrement et suivi des arrêts dans les logiciels Sedit RH
- Rédaction des arrêtés
- Suivi des dossiers des agents en longue maladie, en maladie de longue durée, en AT, MP
- Suivi des dossiers envoyés au Conseil Médical du Centre de Gestion du Tarn
- Organisation des visites médicales de reprise, d’embauche, de contrôle et des périodiques
- Préparation des dossiers d’Allocation Temporaire d’Invalidité
- Enregistrement et suivi des engagements comptables dans le logiciel Sedit Finances
Gestion des congés et des autorisations d'absence :
- Saisie, suivi et contrôle des demandes de congés, RTT, et autorisations d'absence sur le logiciel spécifique de gestion des congés Octime
- Suivi des droits à congés des agents non titulaires (calcul des droits, création dans Octime de la fiche agent et de son planning)
- Enregistrement et suivi des Autorisations Spéciales d’Absence syndicales et des Demandes d’Autorisations Syndicales
- Support Octime pour les agents.
Gestion des congés maternité et paternité :
- Enregistrement dans les logiciels RH (Sedit et Octime)
- Rédaction des arrêtés
- Déclaration des congés paternité et suivi des demandes de remboursement auprès de la sécurité sociale pour les agents non titulaires et de la Caisse des Dépôts et des Consignations (CDC) pour les agents titulaires
Suivi des retenues liées au dispositif « assiduité » (en lien avec la Gestionnaire Paye).
Autres missions :
Gestion des demandes de stage étude
- Enregistrement et suivi des demandes
Gestion des demandes d'emplois (candidatures spontanées)
- Enregistrement et suivi des demandes
Gestion et suivi des demandes de Télétravail
Profil recherché
SAVOIRS :
- Connaissance du statut et de la réglementation applicable aux titulaires et aux contractuels
- Connaissance du règlement intérieur des congés de la collectivité
- Connaissance de la réglementation relative aux Congés Maladie, AT., MP., à l'inaptitude des fonctionnaires et contractuels
- Capacité d'analyse et de mise en œuvre des dispositions statutaires
- Maîtrise des logiciels bureautique (Word, Excel, Accès, Power Point, etc.)
- Maîtriser le fonctionnement du logiciel spécifique de gestion des Ressources Humaines.
SAVOIRS FAIRE :
- Utiliser les différents logiciels (logiciels RH, congés etc.)
- Analyser et appliquer les textes en matière de congés et autorisations d'absence
- Aptitude à rédiger (arrêtés, notes…)
- Suivre et analyser la réglementation relative aux congés maladie
- Capacité d'analyse des situations.
SAVOIRS ETRE :
- Rigoureux et méthodique
- Esprit d'initiative
- Aptitude au travail en équipe
- Discrétion.
Pour postuler
Merci de déposer votre candidature (lettre de motivation et C.V.) avant le 19/12/2025 :
- par courrier à :
Monsieur le Président de la Communauté d’agglomération de Castres - Mazamet
Espace Ressources - Le Causse Espace d’Entreprises, 81115 CASTRES CEDEX
- Ou par mail à : elsa.thevenet@castres-mazamet.com
Informations complémentaires :
Monsieur Claude GARY, Responsable du service des Ressources Humaines
Tél. 05 63 73 50 04
Courriel : claude.gary@castres-mazamet.com